Des soins faits-maison pour redonner de la brillance et de la douceur
J’aime les cheveux longs et en bonne santé, d’ailleurs qui ne rêve pas d’avoir une chevelure douce et brillante ?
Malgré toutes les décolorations, colorations, patines, mes cheveux ne ressemblent pas à du foin. Mon secret ? L’huile de coco et l’huile de ricin.
Les vertues de ces deux huiles ont fait leur preuves et je vous livre mon avis.
L'huile de coco, une merveille 100% naturelle
Je vous recommande de l'huile de coco, vierge (non raffinée) et bio.
Pourquoi ? Elle garde ainsi toutes ses propriétés intactes, l'odeur n'est pas altérée (et moi j'adore !) et elle ne contient aucun produit
chimique.
Comment l'utiliser ?
En dessous de 25 degrés, elle se solidifie. Il suffit donc de la chauffer avec ses doigts dans un bol puis de continuer avec un pinceau (de coiffeur, si possible).
Il faut en prélever quelques cuillères en fonction de sa longueur et épaisseur de cheveux, puis l'étaler sur les cheveux secs et peigner afin que l'huile pénètre bien.
Moi je laisse poser toute une nuit, j'emballe mes cheveux dans du cellophane (sexy, je vous dis) et le lendemain je fais deux shampooings.
L'huile de ricin accentue la pousse et la beauté des cheveux
En alternance avec l'huile de coco, je fais exactement le même masque sur la tête entière une fois par semaine avec l'huile de ricin.
L'huile de ricin, idéalement il faut la choisir vierge (non raffinée) et bio.
Le prix au litre varie énormément (de 25 à 150 euros) en fonction de la taille du packaging. Je vous conseille donc d'acheter un litre, qui pour une utilisation régulière, vous reviendra beaucoup moins cher.
Et vous, quels sont les secrets beauté de vos cheveux ?
N'oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram !